Mon album photo en ligne

jeudi 23 août 2012







On est le 20 aout objectif monter le mont batur et dormir au pied du lac. Après avoir quitté les dauphins de lovina je me dirige vers le volcan. 2H plus tard proche de l'arrivé, je suis bloqué par une cérémonie religieuse, certains m'offrant des fruits qu'ils portent sur la tête sur le passage. 20 min plus tard je redémarre et arrive au pied du lac, je me trouve un petit hôtel au confort sommaire, passe une soirée courte et me réveil a 3H30 pour arriver en haut du volcan avant le lever du soleil. Réussir a monter sans guide est un exploit, pas que l’ascension soit difficile, c'est juste que les locaux essaient de t’empêcher de le faire et de te faire payer une taxe.  Deuxième problème tout le monde part le matin vers 3H30/ 4H, moi en partant à 4H20, dans le noir, quel est le bon chemin???? au bout de 20 min à faire différents demi tour, poursuivi par des chiens en tombant chez des habitants, je vois devant moi des lumières de guides accompagnant leur groupe.. c'est bon j'ai trouvé la bonne route. Arrivé 6H, pas mal de touriste déjà en haut à attendre en se pelant le lever du soleil. super spectacle.
je redescends en faisant le tour du cratère, en croisant encore et encore des singes, il y en a partout dans ce pays, en faisant attention ce coup-ci à ce qu'il ne me pique pas mes lunettes.
programme des 2 prochains jours redescendre vers seminyak en voiture en passant par la côte ouest. environ 8H de voiture dans un paysage toujours aussi beau entre riziere plage de sable noir et de sable blanc....

3 commentaires:

Merci de me laisser un petit message.