Mon album photo en ligne

dimanche 2 décembre 2012








On est le 28 nov déjà 1 semaine que je suis en Inde et je vais essayer de faire une rétrospective sur la Thaïlande. J ai mis du temps à la faire car je pense que je n aurais pas été objectif si je l avais faite immédiatement. 
Tout d abord commençons par ma courte semaine solitaire dans le nord: chang mai puis Pai. J ai vite compris que je me retrouvais dans le pays du tourisme et de la facilité. J ai même pensé au début que la nourriture était bonne mais 1 mois de pad thaï on s en lasse. Pour rester positif à la fois le trajet en train aller retour depuis Bangkok à la fois la nuit dans la jungle avec les éléphants la visite de Pai en scooter, les soirées arrosées dans les  bars a entraîneuses ou encore les massages par des prisonnières en réinsertion non vraiment la première semaine était agréable.

Bangkok, Nathalie arrive on y reste 4 jours c est bcp ... Mais on en profite pour aller au marche Flottant puis voir les tigres faire mon visa pour la Birmanie se faire un gastro thaï (trop épicé) et une soirée avec les amis rencontrés aux philippines ou encore en Mongolie ... Plus leurs amis à eux .... Ces retrouvailles furent vraiment sympa de plus j ai rencontré de nouvelles personnes très cool. 
Le lendemain après une nuit blanche direction les îles. Le chemin est très long surtout l attente de 4h au port du a un bateau de raté de 3 min et un autre d annulé.
Les 5 jours suivant furent toutefois très agréables à la fois la visite de ko tao ou de ko pha ngan avec une soirée sur la plage ou encore un petit passage à la halfmoon, de plus l hôtel à ko pha ngan était vraiment confortable. 
Puis direction ko lanta et ko phi phi en théorie finalement on finira par 6 jours à Phuket à se reposer. Phuket n a vraiment que très peu d intérêt. On en a profité pour aller voir un match de Boxe thaï moins impressionnant qu à chang mai mais c est quand même surprenant dans la tête des gens d aimer se faire Mal on est bien mieux à Ibiza ....
Le résumé de la Thaïlande est un peu court mais ce n est pas un pays qui me laissera de grand souvenir, il faut y aller entre potes faire la fête c est à peu près tout pour tout le reste on peut trouver bien mieux ailleurs mais cela reste qu un sentiment personnel. Ou à conseiller à ceux qui n ont jamais trop voyager car tout est facile à organiser.
En tout cas merci Nathalie d être venue:)  même si on n’était pas forcément sur la même idée du voyage qui pour toi auraient du être des vacances et non un voyage... Finalement cela a été tout autre chose et encore merci :) 

On est toujours le 28 je vais reprendre une bière me mettre au comptoir et parler à quelques ivrognes d’anglais avant d aller me coucher ... Prochain compte rendu ... Le début de l'Inde 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit message.