Mon album photo en ligne

mardi 18 décembre 2012





Me voilà arrivé dimanche 10 à Bengalore, plus grande ville de l’inde du Sud pour 2 jours. Le seul intérêt de la ville est de récupérer Audrey qui arrive à 3h du matin. On en profite tout de même pour visiter le palais (ancienne résidence du maharajah ressemblant plus ou moins au château de Windsor). Pour une ville de 6 millions l’ambiance passée 22h30 est représentative de l’inde by night, il n y a rien à faire. On trouve tout de même pour l’apéro un club ou des femmes et un homme joyeux sont au milieu et attente qu’on les paye pour qu’il danse pour nous… très très loin du pink paradise (du moins de ce que j’ai vu à la télé sur le pink J), évidemment Audrey était la seule femme cliente, quoi qu’il en soit c’était assez bizarre pas forcément agréable avec la musique de bollywood à fond juste surprenant. Les 2 jours a Bengalore prennnent fin direction Mysore.
Mysore, le premier intérêt de la ville est son superbe palais qui s’éclaire de 98000 ampoules (juste le week-end donc on ne le verra pas) mais aussi son Devaraja Market, où l’on y vend fleurs, huiles, fruits, etc, et où l’on a appris la fabrication de l’encens. Des restaurants sympas pour goûter aux plats de l’inde du sud toujours un peu épicé mais finalement on s’y habitue.
2 jours se passent on prend la direction du district de Wyanad, plus précisément Sulthanbatheri avec pour objectif d’aller faire un safari à la recherche de tigres et éléphants sauvages dans le wildlife sanctuary. Evidemment on a croisé que des poules sauvages quelques bambies, un paon, et un écureil géant mais tout en haut d’un arbre autant dire on a rien vu….Finalement ce que je retiendrais c’est surtout la compétition de volley-ball de la ville, une ambiance très indienne, un millier d’homme en train de chanter er d’encourager leur équipe et toujours une seule femme Audrey. Le match n’était pas d’un grand niveau mais nous y avons passé une plutôt bonne soirée.
Nous voila actuellement à Fort Cochin depuis 3 jours, très agréable village de pêcheur ce qui signifie repas à base de poissons achetés directement sur le port (ce midi ce fut langouste, poulpe et calamar). Un lieu vraiment apaisant, juste on s’y balade en visitant synagogue, basilique, église (ancien tombeau de Vasco de Gama), palais mais aussi on s’y trouve pendant la première biennale d’art de rue. Il n’y a rien d’extraordinaire et de très beau mais juste une atmosphère relaxante et où la population est souriante et agréable ce qui change enfin. Hier soir après avoir vu et s’initié à l’art martial du Kérala nous allons voir le KATHAKALI : un spectacle de danse théatral ou la moral de l’histoire est : « quelques soient les circonstances, le mal est toujours puni. » tout un programme…. Allez j’y file….

1 commentaire:

  1. Salut Dimitri,

    Enfin quelques mots sur la suite de tes aventures.

    C 'est bien l'Inde ? Vaste programme j'imagine vu la taille du pays.

    En attendant d'autres nouvelles je te souhaite un très joyeux Noël avec Audrey ? et ta famille parait-il.

    Je te fais des bisous. Céline.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit message.