Mon album photo en ligne

mercredi 2 janvier 2013











Voilà ça y est me voilà de nouveau accompagné. Audrey est arrivé à 3h du matin, donc la nuit fut courte mais le programme de Bengalore n est pas intense la visite du château, une galerie sans intérêt un petit marche mais surtout le soir nous cherchons un bar.... Nous finissons par trouver un bar a danseuse avec de la mauvaise musique de bollywood et des filles habillées qui attendent qu on leur demande une danse. Nous y restons 1h évidemment Audrey est la seule femme cliente, et finalement juste 1 client paye pour une mauvaise danse faite par un jeune homme joyeux... Audrey bienvenu en Inde.

Le 12 direction Mysore: lieu agréable avec un super palais illuminé par 1000 bougies le we (nous on y sera la semaine) de bons restaurant et un bazar nous permettant de découvrir la fabrication d encens.
Sultanbatheri est la prochaine étape objectif voir des animaux sauvages, finalité un paon, des poules, un bambi mais aucun éléphant aucun tigre, tant pis le moment fort sera le tournoi de volley avec une ambiance très indienne et toujours une seule fille au milieu de millier de  supporter. 
Bus de nuit direction fort cochin, on arrive a 4h du matin un rickshaw nous trouve une mauvaise guest house pour 1 courte nuit, le lendemain nous trouvons pour 3 nuits une charmante maison confortable et propre avec internet. Les visites ne sont pas très intéressantes (palais synagogue églises dont celle où fut enterré vasco de gamma ...) mais on s y sent particulièrement bien. On en profite pour s'intéresser à la culture du kerala via 2 spectacles; un de chant et danse tradi et un show et initiation à un sport de combat. Un des temps fort est certainement l achat de poissons (calamar gambas langouste) sur le port cuisinés dans un restaurant de rue juste à côté :"à la bonne franquette " comme nous diraient les indiens en français.

Allepey et les backwaters.... D après les guides un moment incontournable, surtout un piège à touriste. Cela reste sympa surtout que nous avons choisi la formule avec un guide local pagayant loin des canaux bondés de bateau à moteur. Le petit Dej, Dej et goûter chez l habitant, ces 6 h de navigation au calme et la rencontre avec la famille du guide est un moment reposant, intéressant et agréable, alors certes c est un piège a touriste mais faut le faire.
3 jours avant l arrivée de la famille... Faut reprendre des forces direction verkala, certainement la plus belle plage du kerala. Poissons fruits de mer jus de fruits frais plages, baignades et bronzage au bord de falaise sur un sable doux, que demander de plus, si un cours de yoga de 2h bien plus intéressant qu’à hampi mais qui n’était pas destine au débutant... On s en est vite rendu compte selon les positions demandées, et aussi un super massage ayurvedic.
Dernière étape avant Noel : un départ à 18h30 de Verkala pour une arrivée à Mammalapuram le lendemain à 14h après 2 trains et 2 bus…easy, pour y rester une nuit avant de repartir pour Pondichery. Une vile au patrimoine de l’humanité du à des ruines de temples et on a rencontré des aixois Olivier et Sandrine que l’on recroisera sur Madurai et avec qui ont dinera.
Demain c’est le 24, la petite famille arrive……

2 commentaires:

  1. Salut Dimitri,

    Un grand merci de nous faire profiter de toutes ces choses merveilleuses que tu découvres. Bravo à toi d'avoir eu le courage et le culot d'être parti à l'aventure !!! Que de richesses. Tu ne verras plus la vie de la même façon à ton retour. Je te souhaite une très belle année 2013. Profites de chaque seconde, de chaque minute de ce long et magnifique voyage. Bonnes année à ma cousine Dominique, à Aurore et bien sur Laurent.
    Pleins de gros bisous à tous.
    Cécile et Jean Pierre et Flo de Noisy Le Grand

    RépondreSupprimer
  2. salut Dimitri

    C'est toujours un plaisir de suivre tes aventures. Je te souhaite une très belle année 2013.

    En attendant la suite de ton voyage, je te fais des bisous.
    Céline

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit message.