Mon album photo en ligne

dimanche 27 janvier 2013

7 JANVIER : Journée consacrée à la visite de cette ville, son palais, son lac, avec des pauses dans différents toits terrasses ou dans des palaces. Evidemment nous participerons comme tout bon touriste à un tour en bateau lors du couché de soleil. La journée se clôture par un massage plus ou moins agréable mais surtout dans une salle sans chauffage, Audrey aura la joie d’en sortir malade. Cette ville, peut être la plus touristique du Rajasthan est sans aucun doute également une des plus romantiques.
8 JANVIER : Encore une longue étape en voiture nous attend, environ 8h avec une pause dans un des plus beau temple dont le nom m’échappe, mais nous arrivons à notre dernière étape jodhpur vers 19H, le temps de prendre l’apéro avec notre chauffeur avant d’aller diner sur le toit d’un resto donnant sur le place de l’horloge et de se laisser bercer par l’ambiance de la ville.
9 JANVIER : Le matin nous visitons le château fort dominant cette ville bleue puis l’après midi en attendant le train nous nous perdons dans les ruelles à l’intérieur des remparts à faire quelques achats de dernières minutes
10 janvier : On se réveil à une des gares de dehli 5h45 du mat. On sort de la gare évitons l ensemble des rabatteurs puis a une centaine de mètre on trouve un rickshaw et négocions d aller en plein centre dans le seul hôtel de luxe ayant un bar ouvert 24/24. On bout de 30 min on y arrive hôtel immense très beau avec un buffet énorme on a pas vraiment faim, on prends un café offert par les serveurs ( pourquoi aucune idée certainement ils pensent qu on est client), on reprends un rickshaw qui nous amène dans le quartier des guest house, finalement pour la seule nuit sur dehli on prendra un hôtel 3 étoiles normes locales c est a dire eau chaude. Douche petit Dej on file vers red fort, puis mosquée bazar rien d extraordinaire. Le soir tout de même on se trouve un bar très sympa sur les toits et pour le dernier soir on dine dans  un bar avec music live. On arrive tard 21h15 on aura le droit qu a 2 chansons.  22h30 il est temps de faire dodo et encore ce soir ça était la folie dans le clubbing de dehli.

11 janvier: réveil 5h30 dans 30 min le taxi devrait arriver. Miracle l hôtel a vraiment réservé le taxi pour audrey, c est le bye bye, retour a la solitude après 1 mois de compagnie. Attention mademoiselle tu as tenu 1 mois sans être trop malade il ne faudrait pas que tu tombes dans les pommes dans l avion du retour.
Moi je me recouche, mon train pour varanasi n est qu a 18h et puis profitons de cette dernière chambre de "luxe".
Je décide quand même vers 11h de me balader, a la pause Dej je rencontre un autrichien qui part faire un tour d Asie pour 1 an et finalement on passe l après midi ensemble. Direction la gare direction le Gange.
12 janvier: réveil en douceur petit Dej avec Laurence Nicolas et Michael 3 angevins rencontres la veille. On est parti pour une journée de marche au bord du Gange ou tout se passe. Les crémations les bains, la purification, la laverie, le Gange sert a tout. On traverse via un pont et de l autre côté se trouve une sorte de plage sans grand monde ou mes acolytes vont m initier a une nouvelle pratique de relaxation chinoise puis sieste au milieu du colza sans un des rares coins qui n est pas une déchèterie. Au coucher de soleil on retourne de l autre côté en barque pour assister a une cérémonie religieuse ayant lieu chaque soir. Le soir jeu de carte : le dixit, petit Resto et au lit.

13 janvier: tout commence par une dégustation de fromages indien très bons, décidément la nourriture réserve ici de bonnes surprises. Puis direction l université en croisant qq temples au bord des ghats et en faisant une pause dans un des milliers Resto de rue... Pour ce midi ce fut particulièrement goutu, a base de quoi je ne sais mais goutu. Oui maintenant que me voilà seul je tente les expériences culinaires de la rue .... On verra combien de temps je vais tenir :)