Mon album photo en ligne

dimanche 2 décembre 2012







On est le 1 et décembre me voilà déjà depuis 10j en Inde. Exactement là je suis sur un transat sur une plage à goa plus précisément au café Del mar de Baga.
Commençons par mon arrivé le 20 nov, évidemment en arrivant de Thaïlande il y fallait bien que mon avion soit annulé et qu à la place d arriver à 14h j arrive à 20h... Du coup taxi et direction une guest house prise au hasard dans le lonely. 2h plus tard j arrive et part chance il reste une place... Cheap très cheap 6m2 avec ventilateur et sdb commune après 3 semaines avec nath en Thaïlande faut que je me réhabitue à la vie de backpaquers. Finalement même si le demain j ai cherché mieux je décide de rester là 5 jours ce placard n est pas si mal que ça.
Mes premières impressions sur mumbay c est que l on mange mieux que ce que l on m avait dit, d un point de vue de l odeur et de la saleté... Oui c est pire que Bangkok Mais c est supportable pour la pauvreté n ayant aucune empathie je le vie plutôt bien.
(Par exemple en même temps que je vous écris 2 gamines de 4 a 7 ans jouent les contorsionnistes devant moi en tapant sur 1 tamtam j ai plus envie de leur balancer du sable que de leur filer un billet... Cette phrase la faut que je l enlève de mon blog c est pas politiquement correct.)
Revenons sur mumbay, une architecture très contrasté, certes des bidonvilles, des immeubles démolies mais aussi des bâtiments superbes comme la gare principal ou encore le palace taj mal pour ne citer qu’eux. Donc 4 jours à me balader dans le centre touristique de mumbay ....
Visite d un musée, galerie d art, escale à éléphant Island et repos dans le parc principal face à la fac ou je me suis initié à la pratique du cricket (pas vraiment très brillant mais ça à fait rire les hindous c est déjà pas mal et j ai eu ma première longue séance de photo).
Tous les soirs sinon même rituel pause au starbucks seul lieu ou il y a le wifi, dîner dans le même Resto. En fait savoir ce que tu manges c est compliqué, il y a le nom du plat sans la traduction, dans ma cantine chaque soir le serveur me faisait découvrir un plat différent en ayant compris que j aimais le poulet et pas trop épicé...puis je finissais la soirée à boire une bière dans un bar du quartier et notamment au Harbour bar, premier bar à avoir eu la licence d alcool qui se situe à l intérieur du taj mal palace.
Il est temps de prendre un bus de nuit couchette assez confortable de 10h pour arriver à aurangabad et visiter les grottes d élora.
J arrive un dimanche matin à 6h30, la gueule un peu enfariné plusieurs personnes se gueulent dessus presque en vienne au main pour pouvoir m amener à un hôtel. Je choisi un peu au hasard, les 2 hôtels inscrit dans le guide sont complets, mon chauffeur m amène chez un de ses amis qui me proposent chambre correcte (à la fin ils m ont escroqué de 10e mais c est la que j ai commencé à comprendre la mentalité des hindous..).
Rapidement mon taxi me propose d être chauffeur pour mon séjour, son prix est correct j accepte surtout que l on est un dimanche férié avec fête musulmane, peu de transport et même très peu de touriste à tél point que les agences pour visiter les grottes avaient annulé leur programme.

Le dimanche après midi je me laisse guider pour voir les 3 monuments principaux dont une petite copie du taj mal déjà très belle et surtout mon chauffeur m amène avec sa famille à la cérémonie religieuse... J ai pas tout compris: des martyres se font taper dessus bousculer puis certains à la fin se mutilent à coup de lame de rasoir... Je vous laisse voir les photos.
Un peu stressant surtout que j étais le seul touriste dans cette foule que certains jeunes ont voulu me choisir comme martyre ( heureusement mon guide était la :)) puis je me suis retrouvé sur l estrade principal avec le curée musulman ( j ai oublié le nom mais vous avez compris) à prêcher la bonne parole et je me suis un peu senti observé ... En fait mon guide à 11 enfants autant de frère et sœur et notamment un qui est responsable de la sécurité de la ville ce qui m a permis de monter sur l estrade est d être moins étouffer dans cette foule.
Une cérémonie longue 3h mais intéressante surprenante, j ai toujours pas compris  pourquoi fallait se faire souffrir pour plaire au prophète ou a dieu ou peu importe qui, moi je trouverais plus sympa que l on organise une we love Space a Ibiza en l honneur de dieu.... Faudrait peut être leur proposer.
Le lendemain est consacré aux grottes d élora et à un château fort à moitié détruit.  Les 34 monastères d élora sont justes superbes et très bien conservés. 
Après 2 jours ici ou il n y a pas grand chose à faire il est temps de partir vers goa. 15h de long et interminable bus assis...
Première étape trouver une guest house, la première sera la bonne, tenue par un couple de personne âgées ayant arrêté toute activité en dehors de la location de chambre et me donnant qq conseils de visites plutôt sympa pour des hindous.

Goa j y resterai ( ou resterais je ne sais pas) 1 semaine. 
Me voilà ici depuis 4 jours et j ai compris ici c est repos sur transat la journée et clubbing le soir. Pas très classe rempli de russe, d anglais et d hindous. J ai même assisté hier à la fashion week avec morales mixant 1h30 car passée 22h la musique sur la plage est prohibé seul bar et quelques discothèques restent ouvertes. 
En revanche pour les plages il y en a pour tous les goûts à la fois celle avec music électro location de scooter des mers et toutes autres activités nautiques comme là où je suis aujourd'hui, ou plus calme avec musique plus cool et vendeurs de produits illicites type ajunta beach qui est pour l instant ma préféré mais il m en reste d autres à découvrir d ici mon départ. En dehors des plages j ai tout de même visité old goa... Petite ville pleine de charme d églises et de cathédrales. 

Voilà pour mes 10 premiers jours en Inde. Sinon concernant les locaux, c est certainement du au fait que j étais avant dans des pays où les gens sont chaleureux désintéressés et serviables, on m avait un peu prévenu mais je confirme s’ils te parlent c est que par intérêt pour essayer de te vendre ou de t amener là ou ils ont décidé. C est pire qu au Maroc, faut tout le temps négocier, si tu prends un taxi, peu de chance que tu arrives au bon endroit et en plus il te demandera un pourboire, c'est un peu exagéré mais pas tant que celà. Évidemment ils ne disent jamais non avec leur hochement de la tête qui ne veut rien dire ...au premier abord c est pas vraiment une civilisation que j apprécie mais il me reste 1,5 mois pour changer d avis ....
Bon je retourne me baigner avant d aller voir ce soir paris Hilton mixer à la fashion week :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit message.