Mon album photo en ligne

mardi 23 octobre 2012

Mardi 23 octobre, 11H45 chiang mai, me voila depuis lundi matin  1h30, sur le sol de la Thaïlande. aucune photo encore de prise, car pour l'instant ces dernieres 48h, m'ont juste servi à voyager au sens prmier du terme. En effet arrivé à Bangkok tôt, trop tôt le matin, j'ai attendu 5h à l'aéroport pour me diriger vers la gare où m'attendait mon train de 8h30 pour venir jusqu'ici. En théorie 12h de train, sans compter les retards donc cela sera une arrivée a 22H. jusqu'à 18H il fait jour donc on peut profiter du paysage surtout vu la vitesse à laquelle on va, mais les 5 dernières heures sont un peu longues surtout que mon bouquin :(la vie sexuelle des super héros) n'est pas très passionnant.
Première nuit à l'hôtel, plutot simple assez propre sans trop de bestioles et avec douche chaude et toilette privative le tout pour 200bath, je trouve un biou-biou pour diner et au lit.
ce matin réveil 7h, assez en forme, je me promène prêt de la maison d'hôte à la recherche d'un bus pour tai à environ 4h de route, je trouve cela très rapidement prévu pour 13h.
je continu ma route tombe sur une agence de voyage qui fait en même temps resto, bar, guest house et plus si affinité.....non ce n'est pas un bordel c'est juste une expression....
la proprio très sympa ne sachant pas trop quelle est mon programme me propose 2 jours en trek (balade et soin des éléphants, rando, nuit chez l'habitant, découverte de cascade, rafting etc...) me trouve mon train de nuit pour rentrer sur bangkok plus me propose une grande chambre pour les 2 nuits que je veux passer sur chiang mai...et le tout pour environ 50euros. Il est 7h45 tout l'administratif est fait... il ne me reste plus qu'à profiter.
Chaque nouveau pays commence toujours par une période de doute, découverte observation mais très rapidement en Thaïlande une espèce de douceur de vie et de facilité nous embarque. Il est vrai qu'ici tout à l'air fait pour le touriste et d'ailleurs il y en a beaucoup (peut être trop, donc pas trè authentique) mais finalement ne pas galérer, être bien accueilli sans se poser 1000 questions pour savoir si on ne se fait pas arnaquer ou encore si ce n'est pas dangereux ou compliquer, ça change de la chine par exemple et c'est vraiment reposant et agréable.
Sinon on dirait qu'il y a internet partout ici dans ce pays mais on ne va pas le dire à la famille sinon il va falloir que je les skype tous les jours...:)

1 commentaire:

  1. Salut Dimitri

    J'étais super contente de t'entendre au téléphone avec Eric, et de Nouvelle-zélande !C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles, et que de beaux paysages, ça donne envie de prendre l'avion. Mais en ce moment à Lyon, il faut encore près de 20 °, alors je vais rester en France.
    Profites bien de ton voyage.
    Je te fais des bisous.
    Céline
    PS : dur dur le décalage horaire pour Ricou
    PS : t'es plus beau sans ta barbe de Robinson

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit message.