Mon album photo en ligne

dimanche 21 octobre 2012

On est le 21 octobre, c'est déjà mon dernier jour aux philippines, quel pays surprenant....
Tout a commencé le 6 octobre après avoir quitter mon ricou en Nouvelle Zélande, je retrouve Lid qui m'attends à l'aéroport de Manille. Petite soirée calme avant de reprendre l'avion le lendemain directement vers l'île de Palawan pour 8 jours qui est jusqu'à présent la plus belle île que j'ai visité.
On arrive à Puerto Princessa, les 2 premiers jours on se loue une moto pour découvrir la ville mais surtout les environs, une végétation très sauvage, des villes abandonnées, des rizières des sources d'eau chaude et de nombreuses églises très actives et évidemment des routes plus proches de chemin de terre que de véritables routes. après 2 mois dans des pays occidentalisés, il faut vite reprendre l'habitude de perdre ces repères. après 48h, on prend un van pour se diriger vers sabang à 5h de route. A peine sorti du véhicule un guide nous prends en charge nous propose un hôtel sur la plage nous organise la visite de l'underground river pour le lendemain et nous trouve mêmes d 'autres touristes pour visiter la rivière mais aussi pour partager un van pour el nido le lendemain soir. c'est assez surprenant mais nous sommes pris en charge de façon très efficace, naturel et se sentir oppressé. En dehors de l'undeground river qui est une balade a canoe dans une grotte souterraine remplie de chauve souris et de stalactite, on se ballade sur la plage avec une cascade superbe au bord de l'eau, on se promène dans la jungle et on prends nos premiers bains dans une eau à 28 degrés. Evidemment à peine dans l'eau on surveille les serviettes et qu'est ce que l'on voit 2 singes en train de nous piquer nos affaires, mais finalement ils nous ont rien pris on est revenu juste à temps en courant.
On commence à peine après avoir fui les grandes villes à se rendre compte de la beauté de ce pays.
il est temps de filer vers EL NIDO.