Mon album photo en ligne

mardi 16 octobre 2012





Réveil 30 septembre devant le lac mais, réveiller par la car notre lieu de campement était juste interdit, rien de bien grave surtout qu’en ce jour du 30 septembre il est l’occasion de prendre une nouvelle et dernière douche.
Journée au lac taupo qui commence par une rando de 20 km au bord d’une rivière et qui se finit par le moment préféré du ricou : une source d’eau chaude naturelle se jetant dans cette même rivière. On sent un peu le souffre mais c’est largement supportable. Demain on recommence en théorie, en théorie seulement car la pluie revient et nous obligera à changer les plans pour de la spéléologie et la visite d’une grotte remplie de lucioles : un moment magique.
Encore 2 jours avant de rejoindre Auckland de quitter le campervan et de retrouver la civilisation : rando bière, cartes plages parc naturel hot water beach (en creusant dans le sable à marée basse on peut créer des petits bassins d’eau chaude voire bouillante réchauffée par le magma se situant 2km en dessous). La pluie va nous poursuivre jusqu’à la fin du séjour mais le programme aménagé reste intense.
Auckland, on rend notre rocket seti, on file au all season en plein centre, et c’est parti pour la visite des bars restaurants, boutique de souvenir, et surtout le barbier et le coiffeur. Auckland n’est pas forcément une ville très jolie mais elle reste dynamique et tout comme partout dans le pays le plus marquant est la gentillesse et la serviabilité de la population. Notre dernier soir s’achève non pas par des bières mais par des shoots divers et variés avec un jeune australien et un africain du sud de 20 du nine bar (joss nous avait caché que sa mère avait ouvert un bar tendance à l’autre bout du monde.)
LA nouvelle Zélande s’est fini, il est l’heure de prendre l’avion pour les philippines et pour mon ricou de retrouver CM CIC FACTOR et sa C4.
Même si le résumé de ce road trip est un peu court vous avez compris que ce soit la population les paysages et certainement la découverte avec un coéquipier qui n’a fait que perdre au carte pour me rendre heureux, en tout cas encore une étape géniale et comme dirait le Ricou : « ET LE BONHEUR CONTINU » (désolé pour cette private joke).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit message.