Mon album photo en ligne

vendredi 1 mars 2013

l'arrivée au Népal


7 et 8 février : Ce n’est pas longue qu’elle fut la route elle fut interminable, je crois même que c’est la pire de tout mon voyage, il est 7h du matin enfin j’arrive. Le chauffeur me pose gentiment sur le chemin de Thamel centre touristique de Katmandu, où se trouve toutes les guest house. Bon maintenant que je suis installé, j’ai une mission organiser le trek des annapurma, trouver guides, porteur, acheter l’équipement qui me manque et préparer l’arrivée d’Armelle. En plein Thamel, on est très vite alpaguer par les agences et il s’avère assez facile de tout mettre au point. Je n’ai plus qu’à visiter un peu la ville et à apprécier l’atmosphère. Comme toute capitale ce n’est pas extraordinaire surtout hors saison où l’animation est presque inexistante. En revanche les népalais apparaissent plutôt sympa.

9 février : Dans quelques heures Armelle arrive je dois la récupérer à l’aéroport. Le matin j’en profite pour aller jouer aux échecs avec quelques Népalais jouant sur le trottoir près d’un temple et d’extirper 500 roupies à mon adversaire. Me voilà à l’aéroport, je retrouve Ma future partenaire de Trek et direction le Hyatt. Et je confirme je préfère le luxe au guest House, mon prochain tour du monde se fera dans le confort, faut juste que je gagne au loto J. Malgré le décalage horaire Armelle parait assez en forme on va se balader aux environs de l’hôtel on fini au resto vers Thamel mais on reste sage demain commence notre aventure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit message.